Résultat - France Combats Juniors 2018
- Par damienddb
- Le 05/04/2018
Milton Boisseron en Leader, Une équipe Féminine en Or !
C'est dans l'antre du Judo Français, l'Institut National du Judo, que se déroulaient, ce weekend, les Championnats de France Combats de la catégorie Junior.
1ère compétition nationale d'un mois d'avril très chargé, l'AASS Karaté Sarcelles se présentait à cette compétition avec des athlètes prometteurs et certains confirmés.
La première journée, de cette édition 2018, était consacrée aux combattants individuels.
3 athlètes ont su se mettre en avant avec tout d'abord Wissem Rachdi, nouvelle pensionnaire du club, qui monte sur la 3ème marche du podium dans la catégorie des -53kg. Ensuite, c'est Milton Boisseron qui s'impose en -55kg, leader de sa catégorie et récent Champion d'Europe, Milton termine une saison où il a su s'imposer comme le patron en remportant toutes les compétitions indiviuelles sur le plan national. Enfin, la belle surprise du weekend nous vient de Franck Brito, après une sérieuse blessure et 5 mois d'arrêt, il réussit à se hisser sur le podium et remporter la médaille de bronze en -76kg, un superbe retour pour ce jeune combattant.
Le lendemain, le dimanche, les tatamis de l'INJ laissés place aux épreuves par équipe. Les deux équipes, masculine et féminine, ont su se hisser jusqu'en finale de la compétition. Malheureusement, les garçons sont tombés sur une solide équipe de Thiais qui fini par l'emporter, ils terminent donc 2ème et repartent avec la médaille d'argent. Quant aux filles, elles connaissent une conclusion différentes, avec une compétition très bien maitrisée du début à la fin, elles deviennent Championnes de France 2018, en s'imposant dans le tour décisif face à l'entente d'Ezanville-Domont.
Fécilitations aux athlètes et aux Coachs !
Résultats:
OR Milton Boisseron (-55) / Equipe Feminine (Tatyana Izelaar / Tylla Levacher / Jenna Levacher / Wissem Rachdi)
ARGENT Equipe Masculine (Milton Boisseron / Bilal El Yazidi / Franck Brito / Rayan Abdoul Odiot / Oussama El Guendouzi / Anthony Bouyssonie / Mohamed Yangui)
BRONZE Wissem Rachdi (-53) / Franck Brito (-76)
ffkda wkf aasskaraté karaté teamblueyellow sarcelles kumite ekf ligueduvaldoise vald'oise